Les gaufres d'Augustin | Histoire
5504
page-template-default,page,page-id-5504,mikado-core-1.0,mkd-social-login-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
Gérard et Marie Peiffer avec leur fils Gaston

La famille Peiffer est active dans le secteur de la boulangerie depuis de nombreuses générations. Ils ont toujours exploité une boulangerie dans le village de Membach, faisant partie de l’entité de Baelen.

1926

Gaston Peiffer

1938

Gaston Peiffer

Le fils, Gaston, prend le relais de l'entreprise familiale à l'âge de 17 ans. Sous son impulsion, la production a considérablement augmenté pour couvrir toutes les demandes des villages avoisinants.

1950

Gaston Peiffer et un ouvrier de la boulangerie

Court après-guerre, des troupes belges sont stationnées en Allemagne. L'entreprise familiale Peiffer étoffe et élargit sa gamme afin de satisfaire la demande des soldats et de leurs familles en pains et pâtisseries.

1961

Gaston et Louise Peiffer

Un incendie ayant décimé les installations de la boulangerie, Gaston Peiffer devait redresser la barre. Il créa alors sa propre recette de gaufre de Liège et la boulangerie d’antan devint gaufrerie. Les livraisons aux forces armées en Allemagne et sur tous les terrains d’opération reprirent de plus belle.

2002

Augustin Peiffer

Bien après le retour des forces belges en Belgique, Augustin Peiffer décide de revenir à la gaufre de Liège qui, selon lui, mérite beaucoup d'attention au même titre que d’autres spécialités belges. Il crée alors le concept des gaufres d’Augustin, concept destiné à l’exportation. On peut dès lors affirmer qu’il se mange une gaufre partout dans le monde, à toute heure du jour et de la nuit. (fils de Gaston Peiffer)