Les gaufres d'Augustin | Création
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Pourquoi avoir développé un concept propre aux Gaufres d’Augustin?

Je remercie mon père, Gaston Peiffer, lui-même fabricant de gaufres en son temps, de m’avoir communiqué cette envie de partager avec vous – et le plus grand nombre de personnes à travers le monde – le plaisir de se régaler de savoureuses gaufres aux pépites sucrées ou fourrées: les Gaufres d’Augustin. Pour concrétiser cette envie, il était impératif de ne pas se contenter de la seule qualité des gaufres. J’ai donc entrepris la réalisation de tout un concept destiné à montrer aux consommateurs combien la Gaufre d’Augustin est un produit de haute tenue.

Augustin Peiffer

Comment le concept a-t-il efficacement été développé?

Le logo des Gaufres d’Augustin est naturellement placé au centre du développement du concept. Autour de lui gravite un grand nombre de supports promotionnels arborant les couleurs de la marque. Ces couleurs, justement, j’en ai fait les témoins du passé historique de gaufrier de ma famille. Si le noir, le jaune et le rouge sont, bien sûr, évocateurs du drapeau belge, ils rendent aussi parfaitement l’aspect artisanal propre au produit.

Troisième élément de la charte graphique, l’ensemble des visuels (illustrations,
pictogrammes, photographies, etc.) donne une touche plus «parlante » à notre communication.

Une fois cette base clairement définie, elle a été appliquée à tous nos supports montrant, par là-même, notre soucis du détail et notre professionnalisme. Le badaud voyant notre stand ne peut qu’être mis en appétit. Le parfum de la cuisson des gaufres agit ensuite comme un appel à la gourmandise de chacun.
Le tour est joué!

Afin de présenter toutes les garanties au consommateur, chaque importateur doit effectuer les démarches dans son pays afin d’obtenir un certificat de conformité pour le matériel et un autre pour les produits. De leur côté, les
distributeurs devront renouveler mensuellement un certificat de bonne santé (auprès d’un médecin généraliste).

Notre collaboration sera impérativement contractuelle. Si cela impose nombre de règles à respecter scrupuleusement pour les importateurs et les distributeurs, cela implique aussi nombre d’obligations incontournables pour moi-même vis-àvis de chacun d’entre vous. Les contrats établis ne visent en rien à favoriser un parti plutôt qu’un autre mais bien à définir un cadre de travail motivant et sécurisant pour tous.

Par exemple, en proportion des quantités achetées, je m’engage à fournir du matériel promotionnel gratuitement pour vous aider à développer votre activité de vente des Gaufres d’Augustin (tracts, échantillons de gaufres, etc.). Faites de votre côté le maximum et soyez assuré, en retour, d’une aide personnalisée, d’une écoute et d’une réaction appropriée et immédiate de ma part.